2019 Future Ready Lawyer Rapport | Wolters Kluwer
L'enquête Future Ready Lawyer 2019 de Wolters Kluwer

Basé sur des entretiens quantatifs avec 700 juristes en cabinets d'avocats, départements juridiques et sociétés de services aux entreprises aux Etats-Unis et en Europe, l'enquête Future Ready Lawyer 2019 de Wolters Kluwer examine  l'impact de la complexité accrue de l'information, les attentes évoluantes des clients, l'impact démographique et les développements technologiques du monde juridique et la façon dont les organisations s'y préparent.


Quelques constatations importantes du Rapport 2019 Future Ready Lawyer:


  • Environ un tiers des juristes (34%) estiment que leur organisation est tout à fait prête pour suivre le rythme des changements quis'opèrent dans le domaine juridique
  • Le manque de connaissances, de notions ou de compétences technologiques sont les principaux motifs de la réticence à avoir recours aux nouvelles technologies (36%)
  • Plus de 7 juristes sur 10 en Europe et aux Etats-Unis disent que “la gestion du volume et de la complexité accrue de l'information” et la  "pression pour travailler plus efficacement” sont les défis les plus importants. Seulement 31% sont préts.
  • Les défis des départements juridiques sont: réduire et maîtriser les coûts juridiques externes, améliorer la gestion des dossiers et des contrats, automatiser les tâches quotidiennes et tirer parti de la technologie dans les processus opérationnels.
Téléchargez le rapport maintenant!

J'accepte que Wolters Kluwer Belgium SA et Kluwer Formations SA stockent mes données personnelles ci-dessus dans leurs fichiers clients, regroupent mes préférences et intérêts dans un profil et utilisent ces informations à des fins promotionnelles et de marketing direct