RAPport

Legal Departments on the Move

Eclairage sur les problèmes auxquels les services juridiques sont actuellement confrontés et sur l'évolution de la profession au cours des dernières années.

Le dernier rapport de l'Association européenne des juristes d'entreprise (ECLA) et de Wolters Kluwer, Legal Departments on the Move, offre un éclairage sur la manière dont les départements juridiques ont répondu à des défis tels que l'impact de la pandémie, des questions ESG et des processus métier. Le rapport aborde des questions clés auxquelles tous les départements juridiques sont actuellement confrontés et montre comment la profession s'est comportée en Europe au cours des dernières années.


Les principales conclusions sont les suivantes :

  • 54 % des départements juridiques considèrent que la gestion des contrats doit être améliorée de toute urgence.
  • Neuf départements juridiques sur dix utilisent quotidiennement des solutions logicielles juridiques.
  • 25% des départements juridiques ont vu une plus large approbation de leurs budgets digitaux.
  • 78 % des départements juridiques considèrent que les départements juridiques correctement digitalisés sont avantagés dans la gestion des projets ESG.
  • 85 % des services juridiques constatent une augmentation du travail à distance.

Télécharger le rapport

Pour plus d’informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter notre notice de confidentialité et de traitement des données en cliquant ici.

Vous pouvez vous opposer à la réception des courriers électroniques de la part de Wolters Kluwer Legal Software France en cliquant ici.
 
 
 
 
© 2022 Wolters Kluwer